Observateur attentif des matches de Coupe du monde des clubs qui se disputent à Doha depuis le 1er février, l’international argentin Javier Mascherano (147 sélections) – retraité depuis le 20 novembre 2020 – passé notamment par le FC Barcelone et le FC Liverpool semble avoir beaucoup apprécié la performance réalisée par Al Ahly particulièrement devant le Bayern Munich et ce malgré une défaite sèche et indiscutable (2-0).
L’homme aux 147 sélections se dit très optimiste pour le football du pays des Pharaons : » Lors de leur demi-finale de Coupe du monde des clubs contre le Bayern Munich, les joueurs d’Al Ahly ont laissé une impression très positive sur l’évolution du football égyptien ces dernières années, a-t-il confié en conférence de presse, et lorsqu’on sait que ce football est aussi représenté par un joueur de classe mondiale comme Mohamed Salah, on ne peut pas ne pas contester qu’il est de haut niveau. Voir évoluer Al Ahly à ce stade montre que Salah n’est pas un événement ponctuel, mais plutôt la preuve du bon travail accompli par le football local clairement en mesure de former des joueurs très compétitifs. Et je pense qu’ils continueront sûrement dans cette voie au cours des prochaines années ».
Voilà un témoignage qui va mettre du baume au coeur des fans des Red Devils en particulier et à tous les acteurs du football du pays du Nil en général. Au Ahly de valider encre un peu plus cette appréciation en réalisant ce jeudi une grosse performance face au Palmeiras de Sao Paulo dans le match comptant pour la troisième place du tournoi mondial de Doha.
@2022mag;com