Un petit geste d’énervement a déclenché de terribles conséquences pour Ehab Galal. Samedi, l’entraîneur d’Al-Masry a vu son contrat résilié par le club de Port-Said pour ne pas avoir répondu à la convocation qui lui a été signifiée par le service juridique.
La commission souhaitait l’interroger sur l’incident qui a suivi le match de jeudi contre le Zamalek (2-2) au cours duquel le coach aurait insulté les supporters du club qui l’avaient conspué.
La sanction, brutale, concerne « tous les membres du staff technique dirigé par Galal » annonce le communiqué du club.
La tension entre Galal et les fans était montée d’un cran une première fois le samedi précédent à l’issue de la défaite en quart de finale de la Coupe natonale disputé au Caire face au Zamalek.
Il faut rappeler que l’ancien sélectionneur des Pharaons avait pris en main l’équipe le 6 septembre 2022. Il avait succédé à Hossam Hassan, remercié il y a quinze jours plus tôt.
Il s’était engagé pour une seule saison. Cette deuxième expérience sur les bords de la Méditerranée se termine plus vite et plus mal que la première.
En effet, lors de son passage entre 2018 et février 2020, le natif de Dakhleya avait laissé un solide bilan symbolisé par une belle quatrième place en championnat (2019) avant d’atteindre les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Après trois journées de championnat, Masry occupe la 9e place avec cinq points au compteur. En attendant de trouver un nouvel homme fort pour le banc technique, l’intérim est confié à Tarek Soliman.
@Cheikh Mabele