Réuni mardi en présence de son président, Ahmed Yahya, de retour du CHAN, le comité Exécutif de la FFRIM a pris plusieurs décisions, concernant en particulier les équipes nationales.
Corentin Martins a été déchargé de ses responsabilités à la tête de l’équipe nationale des locaux et la Fédération va lancer un appel à candidature. « Cependant, il demeure à la tête de l’équipe nationale A. Cette décision est motivée par le souci d’assurer la stabilité du staff technique au moment où notre équipe nationale A fait bonne figure dans les éliminatoires de la CAN 2019 » peut-on lire dans le communiqué publié par la FFRIM.L’instance faîtière du football mauritanien a également décidé de nommer Baye Ba au poste de sélectionneur des Espoirs (U23) dans le cadre des éliminatoires des prochains Jeux Olympiques.
Par ailleurs, le Comité Exécutif a mandaté le Président de la FFRIM pour la mise en place d’une « Commission chargée des aspects organisationnels du Sommet Exécutif de la FIFA, programmé à Nouakchott le 18 février » en présence du Président de la FIFA, Gianni Infantino, du Président de la CAF, Ahmad Ahmad, ainsi que de présidents et secrétaires généraux de vingt fédérations issues de différentes confédérations.
@2022mag.com