L’information était attendue. Car elle était dans la logique de l’histoire récente des Mourabitounes. Le sélectionneur Corentin Martins 49 ans, a trouvé un accord avec la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) pour parapher une prolongation de son contrat jusqu’en 2021. Un nouveau bail de deux ans signifie que c’est avec le technicien français en place depuis 2015 que la Mauritanie préparera et peut-être disputera sa deuxième phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
Il faut dire que le bilan de l’ancien milieu offensif de Nantes et d‘Auxerre établi à a la fin de l’année 2018 dépasse les espérances. Sous sa direction l’équipe nationale des locaux a disputé la phase finale du CHAN au Maroc et la sélection a validé de façon brillante son billet pour la CAN 2019 prévue du 15 juin au 13 juillet en Egypte.
Une grande première. Même s’il reste un match à disputer dans les éliminatoires en mars prochain contre le Burkina Faso. mis il servira juste a désigner le premier du groupe. Cerise sur le gâteau, les Mourabitounes s ont vus décerner le trophée de la meilleure équipe africaine de l’année aux CAF Awards à le 8 janvier à Dakar Les dirigeants du football mauritaniens, leur président Ahmed Yahya en tête, ont opté pour la fidélité et la sécurité pour avancer. Bonne nouvelle.
@Chehat Fayçal
Ahmed Yahya et Corentin Martins
Voici quelques lignes extraites du long entretien que nous avait accordé début octobre 2018 le président de la FRIM au sujet de sa relation avec le sélectionneur.
« Je suis très content du choix de la FFRIM à son égard. On a fait quatre ans dans de bonnes conditions, ce n’est pas quelqu’un qui se plaint. Ca a passé très vite, sans bruit depuis 2014. On est à quelques mois de la fin de son contrat et on est intéressé par son renouvellement. Mais il préfère ne pas discuter de renouvellement avant les matches d’octobre et novembre. A six mois de la fin, on lui a dit qu’on voulait une continuité. Il faut cette stabilité dans le football africain ».
@Chehat Fayçal