Après le championnat récemment remporté, les hommes de l’Espagnol Aritz Lopez Garai ont décroché samedi un nouveau trophée en s’adjugeant la Coupe du Président édition 2022-23.
Ils se sont imposés (2-0) aux dépens de l’AS Douane, leur premier poursuivant en championnat, à l’issue de la finale de la Coupe qui avait été reprogrammée.
A la pause, le score était encore de (0-0) au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott. Mais dès le retour des vestiaires, les Orange obtenaient un penalty à la suite d’un tir arrêté de la main sur la ligne par un défenseur de la Douane.
Issa M’bareck transformait la sanction (1-0) et ouvrait la marque pour le club champion 2024. Vingt minutes plus tard, Mohamed Saïd catapultait de la tête un corner, et plaçait le ballon dans la lucarne (64e minute, 2-0).
La Douane, qui avait remporté (6-0) le dernier match contre Nouadhibou et qui espérait naturellement encore dominer le FCN, baissait pavillon et laissait filer le trophée 2022-23 chez son grand rival.
Le vétéran et capitaine Bessam pouvait alors brandir la Coupe après une saison inoubliable pour son club qui, rappelons-le, fut à deux doigts de se qualifier pour les quarts de finale de la LDC africaine pour sa première participation à la phase de groupe.
@Cheikh Mabele