Solide et régulier tout au long de la saison, le FC Nouadhibou s’est adjugé un nouveau titre de champion de la Mauritanie, le onzième de son histoire.
Le FCN décroche sa sixième couronne consécutive à cinq journées de la fin, à la suite de sa victoire (2 1) face au FC Tevragh Zeina, dans le « clasico » du championnat national.
Les hommes du coach espagnol Aritz Lopez Garai ont marqué par Sow (17e minute) puis par Yassine El-Weli sur un superbe coup-franc direct (45e minute).
Moussa a sauvé l’honneur pour Tevragh Zeina au bout du temps additionnel (90e+5).
Le club cher au coeur du président Aziz Boughourbal compte désormais 16 longueurs d’avance (58 points contre 42) sur le Chemal FC, son premier dauphin.
De fait, le club orange ne peut plus être rejoint en tête du classement. Il est à noter que le FC Nouadhibou affrontera de nouveau ce mercredi le FC Tevragh Zeina pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Président 2023.
Le FC Nouadhibou est également qualifié pour le 2e tour de la Coupe arabe des clubs (UAFA) dotée du trophée King Salman.
Il affrontera le Koweit SC en mai-juin après avoir écarté le Shabab Al-Ordon (JOR). En cas de qualification, il disputera la phase finale en juillet-août prochain.
@Samir Farasha