Invaincu depuis le début de la saison en championnat mauritanien, le Hilal Omdurman a subi sa première défaite ce mardi soir à Nouakchott aux dépens du Chemal FC (1-0).
Les hommes de Florent Ibenge, qui affrontaient une équipe issue de la seconde partie du classement, n’ont pas réussi à remonter le but encaissé à la 68e et inscrit par Mohamed Lemine Hawbott.
Ibenge avait lancé sur le terrain au coup d’envoi un onze largement remanié et privé de nombreux titulaires, dont huit étaient sur le banc, parmi lesquels Diaw, Ebuela ou encore Abdelrahman.
Cette équipe bis s’est donc fait surprendre par une équipe qui remonte à la 8e place. Le Hilal -qui compte deux matchs de retard- avait déjà cédé la première aux Nouakchott King’s, qui mènent la danse avec un point d’avance.
A noter un nouveau revers du Merreikh Omdurman, l’autre club soudanais invité de la compétition mauritanienne.
Le club rival du Hilal, qui traverse une terrible crise interne – contesté par ses joueurs, le technicien italien Gianni Solinas est plus que menacé – a perdu cette fois contre l‘Inter Nouakchott (1-0). Les Sang et or d’Omdurman occupent la cinquième place actuellement.
Quant au champion sortant, le FC Nouadhibou, il s’est refait une santé ces dernières semaines au point de remonter jusqu’à la quatrième position à deux longueurs du leader. Le club stéphanois est de nouveau dans la course et peut envisager repasser bientôt devant !
@Samir Farasha