Invaincu en championnat national depuis 34 matchs, le FC Nouadhibou a été sévèrement battu (6-0) par l’AS Douanes, son dauphin, dans un match au sommet en retard.
Le leader de la Super D1 s’est rapidement retrouvé avec deux buts de retard, inscrits par Abdellahi R’chid (25e minute) puis l’ancien international Elly Cheikh Voulany (29e minute).
Après l’heure de jeu, les Stéphanois ont littéralement explosé, encaissant quatre buts supplémentaires. C’est d’abord Oumar Mangane qui a marqué contre son camp (65e minute, 0-3).
Dans la foulée, le gardien de but du FCN, Mamadou Mbodj, était expulsé. Ousseynou Bodian en profitait alors pour réaliser un doublé (74e, 86e minutes), tandis que Beyatt Lekwery inscrivait le cinquième but des Verts (83e).
Ce succès porte la marque du coach Ahmed El-Kory, qui a remporté son duel tactique face à son homologue, l’Espagnol Aritz Lopez Garay, dont la formation -qui a disputé la phase de groupe de la LDC africaine- est apparue totalement méconnaissable.
Ce match en retard a également été marqué par six expulsions, qui ont eu leur importance : quatre du côté de FC Nouadhibou –Mamadou Mbodj, Demine Saleck, El Hassan Lemrabott et un dirigeant- et deux à l’ASD : Mohamed Idriss et le coach adjoint Baba Wane.
L’AS Douanes profite de cette victoire pour se rapprocher à trois points du leader, qui n’avait jamais perdu un match de championnat sur un score aussi lourd… La compétition en est évidemment relancée à six matchs du terme de la D1…
@Cheikh Mabele