Admis par la Fédération mauritanienne (FFRIM) à participer au championnat 2024-25 en compagnie de son grand concurrent national, El-Merreikh, le champion soudanais Al-Hilal Omdurman débutait jeudi soir la compétition contre l‘Inter de Nouakchott.
La formation dirigée par le technicien congolais Florent Ibenge, qui devait initialement débuter la J1 contre l’AS Douanes a d’abord vu ce match reporté pour cause d’engagement en Coupe d’Afrique, comme El-Merreikh d’ailleurs.
Mais pour ses grands débuts au stade Cheikha Boïdiya, le club des Bleus d’Omdurman a écrasé son adversaire (4-1).
Walieldin Khedir, Jean-Claude Girumugisha -auteur d’un doublé- et Adama Coulibaly ont été les heureux buteurs de la maison bleue.
Quant à El-Merreikh, le club rouge et or récemment éliminé en Ligue des champions d’Afrique débute ce vendredi soir le championnat mauritanien face à Gendrim.
Après deux journées, la compétition est dominée par le Tevragh Zeina, seul leader avec 6 points après son succès sur le champion en titre, le FC Nouadhibou (1-0).
A noter que les deux cadors soudanais s’affronteront le vendredi 18 octobre, après la parenthèse internationale (éliminatoires de CAN 2025) pour le derby d’Omdurman, à l’occasion de la 4e journée.
@Cheikh Mabele