A deux journées de la fin, le FC Nouadhibou s’est officiellement adjugé le titre de champion 2023-24. Vainqueur dimanche soir face de l’ASC Concorde (1-0), le club stéphanois compte désormais 60 points et ne peut plus être rejoint par l’AS Douanes, deuxième avec sept longueurs de retard.
Ce titre remporté par les hommes de l’Espagnol Aritz Lopez Garai, est le septième consécutif mais aussi le douzième de la jeune histoire du FCN, qui fête ses 25 ans cette année.
Félicitations donc au club présidé par Aziz Boughourbal, que l’on retrouvera en Ligue des champions dès la saison prochaine, après une belle première incursion en LDC dans la phase de groupes cette année.
Nouadhibou a encore trois matchs de championnat à disputer. Il est également engagé en huitièmes de finale de la Coupe du Président 2024 contre l’Ittihade ce mercredi, un club de D2.
Par ailleurs, la finale de la Coupe du Président (2023) qui devait se tenir le 4 mai dernier, et qui opposera le FC Nouadhibou à son dauphin l’AS Douanes, aura lieu le 25 mai.
@Samir Farasha