C’est officiel depuis jeudi, le FC Nouadhibou a décidé de confier la responsabilité du groupe professionnel au technicien polonais Casimir Jagiello. Ce dernier a paraphé un contrat de quinze mois.
Jagiello succède à Moustapha Sall, qui a dû renoncer à ses prérogatives en raison de problèmes de santé, et alors qu’il reste six journées avant le terme de la Super D1.
Le coach Sall restera malgré tout dans l’entourage proche du club présidé par Aziz Boughourbal en qualité de conseiller, selon le communiqué publié sur ses réseaux sociaux par le FCN.
Rappelons que le club stéphanois occupe la tête du classement provisoire avec 46 points, quatre longueurs devant l’AS Douanes.
Jagiello est l’ancien coach du Hafia Conakry (GUI) quité il y a sept mois et l’ex directeur sportif du FC Milo de Kankan. Moustapha M’baye travaillera à ses côtés en tan qu’adjoint.
Agé de 69 ans, Jagiello effectuera dimanche son baptême du feu en championnat face aux Nouakchott King’s, actuels quatrièmes de l’élite, un match disputé au stade Cheikha Boidiya.
@Samir Farasha