Après trois journées de championnat, les deux invités soudanais, Hilal et Merreikh, effectuent déjà la course en tête, et cela alors qu’ils comptent chacun un match en retard (J1) programmé lors du tour préliminaire de Ligue des champions d’Afrique.
Déjà vainqueurs lors de la journée précédente, les deux clubs d’Omdurman ont pousuivi sur leur lancée. Les Bleus du Hilal ont infligé une large défaite (5-0) aux promus de N’Zidane.
Le Malien Adama Coulibaly a inscrit son deuxième but en championnat après celui marqué lors de la J2.
Mohamed Abdel Rahman, le capîtaines des Bleus, a réussi quant à lui un doublé. Yasser Awad et Serge Pokou complètent la liste des buteurs du jour.
Quant au Merreikh, il a écrasé Kaédi (4-0) grâce à des réalisations de Mohamed Qabbani (doublé), Musa Kanté et Dayo Jones.
La recrue marocaine Yacoub Al-Baloushi, qui avait inscrit le but vainqueur contre Gendrim lors de la 2e journée, est resté muet cette fois.
Les deux frères ennemis du football soudanais, dont on rappelle qu’ils sont admis à prendre part à la Ligue mauritanienne, devancent -à égalité de points- un trio Gendrim, Nouakchott King’s et Tevragh Zeina, qui ont eux disputé trois matchs.
Rappelons que le Hilal et Merreikh s’affronteront le 18 octobre prochain lors de la 4e journée du championnat.
@Frank Simon