Lundi après-midi, dans un stade municipal de Nouadhibou copieusement garni pour la circonstance, le FCN avait la possibilité de frapper un grand coup devant son public.
Face au club stéphanois, le leader actuel du championnat, Al-Hilal d’Omdurman. Un club soudanais dont tous les joueurs cadres étaient absents, puisqu’en transit entre la Tanzanie -où ils venaient de jouer en éliminatoires du CHAN-et le Maroc, où le Soudan entre en stage, en vue des journées 5 et 6 des éliminatoires de la CAN 2025.
Bref, les hommes de Mustapha Sall, distancés en championnat, avaient toute latitude pour reprendre du terrain sur les Bleus venus du Soudan.
A l’arrivée, ce sommet a accouché d’une rencontre certes rythmée, mais sans aucun but (0-0). Forcément une déception pour les Orange qui ont besoin de points en ce moment.
Quant à Florent Ibenge, le stratège du Hilal a certainement dû se réjouir de cette performance, lui qui alignait un onze totalement inédit et privé d’automatismes.
Il a ainsi titularisé, entre autres, les Ivoiriens Issa Fofana (dans le but) et Serge Pokou (ex-ASEC) devant, le jeune Marwan Rajb au milieu, ainsi que l’attaquant tunisien Taieb Ben Zitoun, ex CA Bizerte (cf photo).
Le Hilal se contente donc de ce point arraché en terre stéphanoise, qui lui permet de conserver la tête du classement avec une longueur d’avance sur les Nouakchott King’s, vainqueurs 2-1 de l’Inter dans le derby de Nouakchott dimanche.
Quant au FC Nouadhibou qui s’en voudra sans doute de ne pas avoir profité de l’aubaine, il reste cantonné à la 11e place, à huit points du leader. Le Hilal rejoue ce jeudi en J7 contre Gendrim, l’actuel troisième du classement, et l’une des sensations de ce début de saison.
@Frank Simon