Au lendemain de plusieurs performances des sélections nationales de catégories d’âge, la Fédération mauritanienne (FFRIM) s’est réunie jeudi et a pris plusieurs décisions fortes. Voici le communiqué du communiqué exécutif : » Le Comité Exécutif de la FFRIM s’est réuni ce jeudi 13 octobre, sous la présidence de M. Ahmed Yahya, Président de la Fédération.
Au cours de cette session, le Comité Exécutif a examiné un certain nombre de points ayant trait aux équipes nationales de petites catégories et au démarrage de la nouvelle saison sportive, notamment.
Après une analyse approfondie des résultats obtenus par les sélections nationales des moins de 23 ans, moins de 20 ans, moins de 17 ans et moins de 15 ans, tenant compte des efforts consentis et dispositions prises par la Fédération, afin de mettre les staffs techniques desdites sélections dans les meilleures conditions de travail possibles et au regard des résultats enregistrés par lesdites équipes nationales, le Comité Exécutif de la FFRIM a pris les mesures suivantes :
– Mettre fin aux fonctions des staffs techniques des sélections de moins de 23 ans, moins de 17 ans et moins de 15 ans, tout en les remerciant pour les efforts fournis durant la durée de leurs missions respectives.
– Confier à la Direction Technique Nationale la tâche de dresser un bilan de la situation de ces sélections et lancer un appel à candidatures afin de proposer, dans un avenir proche, de nouveaux encadrements techniques pour ces équipes nationales ».
Rappelons qu’aucune de ces sélections ne s’est qualifiée pour une phase finale continentale, ce qui était l’objectif affiché de la direction de la FFRIM. Forcément une grande déception pour le Président Ahmed Yahya dont le pays a organisé plusieurs phases finale UFOA dans les catégories de jeunes durant cette période…
@Samir Farasha