En Mauritanie le football n’a pas fini d’avancer sur tous les fronts .Après avoir structuré les différentes sélections des moins de 17ans à l’équipe nationale phare des Mourabitounes, la Fédération mauritaniennen(FFRIM) se lance dans une campagne de développement du football féminin en mettant sur pied un département du football dédié qui sera chargé de former la première équipe nationale de l’histoire du pays. La direction de cette équipe a é téconfiée à Abdallah Diallo.
C’est dans un communiqué officiel que l’institution faîtière du football mauritanien a annoncé cette nouvelle étape : » La FFRIM est attachée au développement du football féminin, non seulement sur le terrain, mais également à la participation des femmes aux instances de décision de la fédération. Notre mission est conforme à l’objectif de la FIFA de plaider pour l’accessibilité du football au plus grand nombre de jeunes filles et de femmes du monde entier.. Nous voulons contribuer à éliminer les barrières socioculturelles qui entravent cette discipline et à amener notre football féminin au même rythme que notre football masculin ».
Une nouvelle comme un symbole puisqu’elle tombe à tous mois seulement du Mondial féminin prévu en France. Alors bienvenue aux Mourabitates Pour mémoire, la Mauritanie a réussi pour la première fois depuis de son histoire à se qualifier pour une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations est era donc présente en Egypte ennui et juillet prochains.
@2022mag.com