Disputé vendredi après-midi au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott, en ouverture de la 14e journée de Super D1 de Mauritanie qui reprenait ses droits après plusieurs semaines de repos, le sommet entre l’ASAC Concorde et le FC Nouadhibou a accouché d’un match nul et vierge (0-0).
Cette rencontre au sommet, puisqu’elle oppose les deux représentants mauritaniens engagés en Coupe d’Afrique des clubs cette année, a été suivie par un public nombreux.
En dépit de nombreuses occasions de buts de part et d’autre, aucun des deux clubs n’a réussi à prendre le dessus. Les bleu ciel et blanc de Concorde ont été récompensés avec le titre honorifique de meilleur joueur de la rencontre, attribué au milieu de terrain Djibril Diop « Cabral », ainsi que l’a annoncé le compte Facebook officiel du club.« Il a perturbé constamment les combinaisons des stéphanois et a assuré de nombreuses relances à ses partenaires » a écrit le club au sujet de son joueur.
Côté Nouadhibou, le coach camerounais Maurel Njoya, dont le club reste deuxième du classement derrière Tikjidja, regrettera forcément les occasions gâchées devant Souleymane Brahim, le gardien de but de la sélection nationale.
Quant à son homologue Babacar Diop, le coach de l’ASAC, qui occupait la 3e pace à un point de Nouadhibou avant ce choc, il alignait d’entrée sa recrue offensive Ismaïl Diakité, prêté par l’IR Tanger (Botola marocaine) mais pas Demba Traoré, arrivé cet hiver en provenance de Ksar.
Nouadhibou se déplacera le week-end prochain à Abidjan pour affronter l’Africa Sport (CIV) en Coupe de la Confédération tandis que l’ASAC Concorde accueillera l’Espérance de Tunis (TUN).
@Samir Farasha