Au lendemain de l’élimination des Mourabitounes à l’issue du premier tour du CHAN au Maroc (trois défaites face aux Lions de l’Atlas 4-0, au Soudan et à la Guinée 1-0), les réseaux sociaux en Mauritanie ont crépité fort. Au point parfois d’annoncer la fin du mandat du sélectionneur Corentin Martins, réclamé d’ailleurs par certains interlocuteurs. Voire d’anticiper sur certaines décisions ayant trait à l’encadrement technique.
Jeudi soir, la FFRIM a décidé de s’exprimer officiellement sur le sujet. L’instance faîtière du football mauritanien a nié en bloc les informations qui ont circulé depuis l’élimination. Elle a également tenu a rappelé que bien qu’étant déçue par cette élimination précoce, elle prendrait le temps de la réflexion avant de prendre d’éventuelles décisions.
Voici dans son intégralité le communiqué rédigé par la FFRM : « Certaines informations évoquant des décisions qui auraient été prises par la FFRIM concernant le staff de l’équipe nationale locale sont parues ce mercredi 24 janvier dans la presse. La FFRIM tient à préciser que ces supposées affirmations sont totalement fausses. Ce genre de décisions importantes se prend au niveau du Comité Exécutif de la FFRIM, seul organe habilité à décider du sort des staffs des différentes équipes nationales. À ce jour, le Comité Exécutif ne s’est pas réuni.
La FFRIM est certes consciente de l’échec de la participation à la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018), mais le management d’une association nationale sportive qui se respecte demande du recul, de la sérénité et de la conviction. La FFRIM utilisera le temps nécessaire pour analyser la situation sportive actuelle dans laquelle se trouve l’équipe nationale locale et prendra les mesures qui s’imposent, ce, dans l’intérêt des équipes nationales et du football mauritanien de manière général. »
@2022mag.com