C’est officiel depuis mardi soir et la réunion tenue dans les locaux de la FFRIM, en présence du Président Ahmed Yahya et des présidents des clubs de la Super D1 : les clubs soudanais Hilal Omdurman et El-Merreikh ont été admis à participer au championnat 2024-25.
On se souvient que pendant plusieurs mois, le doute a plané pour les clubs soudanais, la Tanzanie étant également prête à accueillir les deux cadors soudanais. Ces derniers évolueront à Juba (Soudan du Sud) en compétitions africaines.
Selon le communiqué publié par la FFRIM, « l’auditoire a largement salué la participation des deux géants du football soudanais Al Merreikh SC et Al Hilal Club, qui joueront en Super D1 cette année après avoir rempli toutes les conditions légales d’adhésion ».
Toujours selon ce communiqué, le club mauritanien le mieux classé à la fin de l’exercice sera sacré champion de Super D1.
Les joueurs de nationalité soudanaise des clubs d’Al Merreikh et Al Hilal seront considérés comme des joueurs locaux dans le championnat mauritanien, puisqu’ils ne compteront pas comme des joueurs étrangers, conformément au règlement de la compétition.
Deux chocs son au programme de la première journée, le 14 septembre. Le premier verra s’opposer le FC Nouadhibou, champion en titre, et le Merreikh. L’autre club soudanais, le Hilal dirigé par Florent Ibenge, affrontera l’AS Douanes, vice-championne de Mauritanie.
@Cheikh Mabele