C’est le site Ettachkila qui l’annonce, le Tunisien Mehdi Nafti (42 ans) vient de trouver un accord avec la FFRIM et doit s’engager donc pour un an à la tête de l’équipe nationale de Mauritanie. Attendu dans la capitale mauritanienne ce mardi, il sera accompagné par un staff espagnol. Mais son premier adjoint sera Ahmed Sidibé, l’ancien joueur de Ksar.
Nafti, un ancien vainqueur de la CAN, édition 2004, avec les Aigles de Carthage, s’apprête donc à succéder au Français Corentin Martins, dont la FFRIM a décidé de se séparer après environ sept de collaboration.
Ancien coach du CD Lugo (ESP), Nafti aura pour mission principale de mener d’abord les Mourabitounes à la Coupe Arabe des Nations en décembre au Qatar, puis en phase finale de la CAN en janvier 2022 au Cameroun. Rappelons que la Mauritanie disputera sa deuxième CAN d’affilée.
Hasard du calendrier, « Ettachkila » rappelle que Nafti croisera la route des Aigles de Carthage durant ces deux prochaines compétitions, dès le 1er tour.
Par ailleurs, la FFRIM a conservé le technicien Ahmed Aït Ouarab, qui faisait partie du précédent encadrement technique des A. Ce dernier a été redéployé en qualité de sélectionneur de l’équipe nationale U23.
@Frank Simon