Pour la cinquième saison d’affilée, les Orange ont été sacrés champions nationaux. Une domination sans partage pour les hommes de Wissem Maaref en lice pour un doublé.
A deux journées de la fin du championnat 2021-2022, on connaît les lauréats de l’exercice et ce n’est pas vraiment une surprise : le FC Nouadhibou est couronné devant Tevragh Zeina. Il s’agit du dixième titre de champion dans l’histoire du club présidé par Aziz Boughourbal, le cinquième de rang. Vainqueur en déplacement du Kaédi FC (1-0) en match de retard de la J24 grâce à un but de Mohamed Soueid, le club de la ville portuaire devance désormais son premier rival de sept points et ne peut plus être rejoint. On retrouvera donc les coéquipiers d’Homeya Tanjy en Ligue des champions d’Afrique dès l’automne prochain.
Avec l’espoir évidemment, de disputer la phase de groupes de la compétition, ce qui serait une bien belle avancée pour ce club qui écrase tout sur son passage (meilleure attaque, meilleure défense) sur le plan local mais ne parvient pas encore à franchir un cap au plan continental.
Rappelons qu’en cours de saison, le coach Amir Abdou, nommé sélectionneur des Mourabitounes après la CAN au Cameroun, a abandonné les commandes de l’équipe qu’il a confiée, avec la bénédiction de la direction du club, à son ancien adjoint, le Tunisien Wissem Maaref. Ce dernier, pour sa première saison en qualité de numéro un, peut d’ailleurs réaliser, après la conquête de ce titre, le doublé sur la scène nationale.
Nouadhibou est en effet toujours en lice en Coupe du président de la République et affrontera l’ASC Armée en demi-finale de l’épreuve. En cas de victoire, elle sera amenée à disputer la finale le 9 juillet prochain contre le vainqueur de l’autre demie, qui opposera Nouakchott King’s au FC Tidjikja.
@Frank Simon