Très attendue par les fans du clubs et par tous les observateurs de la Ligue 1, la première de Kylian Mbappé avec le Paris SG version Neymar face à Metz (5-1) a tenu toutes se promesses. L’attaque des Franciliens a flambé et le du Neymar-Mbappé a produit de grosses étincelles. L’ancien monégasque et l’ancien barcelonais ont fait le spectacle et montré une belle complicité.
Depuis qu’il a signé à Paris, Mbappé, 18 ans, le deuxième plus gros transfert du football ne cesse de clamer son admiration pour le capitaine de l’équipe du Brésil : « Neymar est une idole pour moi. J’ai une grande admiration pour lui, a-t-il confié en conférence de presse, et j’essaye de m’adapter à ses déplacements pour qu’il se sente bien et donne le meilleur de lui-même. Parce que lorsqu’un joueur comme ça donne le meilleur de lui-même, en général, il vous fait gagner des matches. Je n’ai même pas deux entraînements avec lui mais c’est vraiment facile, c’est un joueur qui vous transforme, vous avez juste à vous adapter à lui et lui fera de vous un meilleur joueur. C’est vraiment cool de jouer avec lui. Il est au sommet du football mondial. »
Déjà, lors de sa présentation à la presse et au public mercredi dernier, le jeune international français avait assuré qu’il ferait tout pour aider l’ancien catalan a remporter le Ballon d’or le plus tôt possible. Mbappé, lui, pour commencer, se contenterait bien d’un succès d’équipe en Ligue des Champions. En attendant mieux.
@2022mag.com