Le match de samedi contre le MC Oran comptant pour la 22e journée Ligue sera-t-il un tournant dans la saison pour le MC Alger et son entraîneur ? Eliminés de toutes les compétitions nationales et internationales, il ne reste plus aux Vert et Rouge qu’une place de dauphin de l’USM Alger à aller chercher pour espérer sauver les meubles .
Adel Amrouche le sait voilà pourquoi il met la pression sur ses joueurs pour qu’ils se révoltent : «Je ne vous cache pas que je n’ai pas dormi après notre élimination en coupe arabe. Je suis très déçu et j’espère qu’on va renouer avec la victoire ce samedi contre le MCO. Pour ce Clasico, je veux des guerriers sur le terrain qui ne reculent devant rien.».
Toutefois, quelle que soit l’issue du résultat l’ancien sélectionneur du Kenya ne compte pas s’accrocher à son poste s’il sent un vent de défiance et une ambiance malsaine. La même qui a coûté leurs postes à un grand nombre de ses prédécesseurs. Lorsque les journalistes l’ont interrogé en conférence de presse à ce sujet, le natif de Kouba, bientôt 51 ans, n’a pas mâché ses mots : » Avant de répondre à votre question, j’aimerais bien dire une chose : combien de coaches sont passés par le MCA ? Est-ce que tous ces entraineurs sont mauvais ? J’aimerais bien qu’on me répondre à ces deux questions. Pour revenir à votre question, Amrouche n’est pas éternel au Mouloudia. Si c’est moi le problème et que mon départ se transforme en déclic pour l’équipe, je suis prêt à partir ».
Cela fait à peine cinq mois qu’Amrouche est à son poste. Sa première expérience avec l’USM Alger avait duré quatre semaines .Le temps de la préparation d’avant -saison. 2016-2017.