La Coupe d’Afrique des nations n’empêche pas l’activité du mercato estivale . Et les clubs égyptiens comme d’autres sont à l’affut des plus belles occasions. Al Ahly est l’un des premiers à dégainer en allant faire son marché en Algérie.
C’est ainsi qu’il a réussi a chiper au MC Alger son talentueux et très jeune milieu défensif malien , Aliou Dieng arrivé chez le doyen des clubs algériens en provenance du Djoliba AC 18 mois auparavant. Les Red Devils dont les dirigeants avaient fait le déplacement dans la capitale algérienne, se sont félicités de ce joli coup: » Dieng a suscité l’intérêt de nombreux clubs, mais la volonté du joueur et le sérieux des négociations ont réglé l’accord en faveur d’Ahly ».
Al Ahly n’a pas communiqué sur le coût du transfert et sur les conditions salariales offertes au joueur, mais des chiffres ont été avancés par les médias spécialisés algérois. Ainsi, le site compétition.dz, généralement bien informé sur la Ligue 1,évoque 1, 1 million de dollars pour le transfert et un salaire annuel de 400 000 dollars.
Toutefois, il reste au leader du championnat égyptien à résoudre un problème. Il devra se séparer de l’un des quatre étrangers de son effectif, en l’occurence Ali Maaloul (Tunisie), Walid Azaro (Maroc), Junior Ajayi (Nigeria) et Geraldo (Angola) pour faire une place au Malien.
@2022mag.com