Quelques jours seulement après sa prise du pouvoir technique sur le banc du MC Alger , voilà que Abdelkader Amrani réalise un exploit très appréciable en ramenant un bon point du Caire où son équipe affrontait le redoutable Zamalek dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Si le résultat comptable est bon, les Algérois admettent qu’ils ont beaucoup subi pour réussir leur objectif : ne pas concéder une défaite. Ce constat est également fait par le coach qui assume ses choix défensifs : «Il ne faut pas oublier que j’avais seulement trois séances d’entraînement avant ce match contre le Zamalek, a-t-il confié en conférence de presse, on ne voulait pas prendre beaucoup de risques, surtout qu’il s’agit d’une bonne équipe du Zamalek, finaliste de la dernière édition. »
Toutefois, Amrani rassure les amateurs de panache en expliquant que chaque match aura sa propre vérité : » Face à l’ES Tunis ( ndlr deuxième adversaire en LDC) ça sera une autre paire de manches ; nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat, surtout qu’on jouera chez nous.. Comme tout le monde le sait, les matches ne se ressemblent jamais. Jouer à l’extérieur ou à domicile, ce n’est pas pareil. Donc, face à l’EST, il y aura des changements dans le onze qui a joué en Egypte. Comme je l’aii déjà dit, nous avons réalisé un bon résultat, après une période de crise qu’a vécue le Mouloudia. Mais sur le plan du jeu, j’avoue que je n’étais pas satisfait. Nous avons un gros travail qui nous attend, on doit montrer un meilleur visage dès la prochaine journée ». Le coach sait aussi que dans le club le pus populaire d’Algérie, aussi médiatisé, l’attente et l’impatience sont énormes et le temps compté. Notamment en championnat où le MCA reste sur une série médiocre. Le club est neuvième avec 19 points à 8 longueurs du leader sétifien mais avec un match en plus à disputer.
@2022mag.com