Comme tous les entraîneurs de grands clubs maghrébins, l’actuel boss technique du MC Alger, Faouzi Benzarti, ancien de l’ES Tunis, du Raja et du Wydad Casablanca, entre autres géants nord-africains, fait le forcing auprès de ses dirigeants pour qu’ils accélèrent le projet de domicilation au stade olympique du 5 juillet.
Le temple du football algérois, construit en 1972, vient de subir une ultime rénovation en attendant peut-être une grande révolution si jamais l’Algérie décroche la timbale en optenant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations.
Le coach tunisien a expliqué le pourquoi de sa préférence : « Le Mouloudia est un grand club qui draine des milliers de supporters », a confié le natif de Monastir en conférence de presse à quatre jours du match contre le Paradou AC,.
« Il lui faut donc un grand stade. Car jouer devant 10 000 ou 60 000 supporters, ce n’est pas du tout pareil. J’espère qu’on retrouvera le 5-Juillet.
Personnellement, j’ai affronté le Mouloudia à plusieurs reprises au stade du 5-Juillet où il y avait une très bonne ambiance. Je le répète encore une fois, un grand club comme le MCA doit jouer dans un grand stade comme le 5-Juillet ».
Et bien sûr, comme tous les suiveurs du MC Alger, Benzarti a plein de souvenirs du public incandescent qui remplissait les travées du stade situé à Dely Brahim dans la banlieue est d’Alger.
Cela tombe bien, le doyen des clubs algériens va disputer en décembre les deux plus grands derbies de la capitale face au CR Belouizdad et à l’USM Alger.
@Fayçal CHEHAT