Il n’y a pas de doute qui tienne, Bernard Casoni a fait et fait encore du bon travail au MC Alger depuis son arrivée sur le banc il y a huit mois. Les performances sont au rendez-vous avec une demie finale de Coupe d’Algérie, une place dans la phase de groupes de la Ligue des champions et une place sur le podium de la Ligue 1 encore possible. Et, surtout, le technicien français semble avoir gagné la confiance et le respect de fans puissants et turbulents.
Il a résumé la situation dans un entretien express accorde a francefootball.fr : «Il y a des choses qu’il faut améliorer dans notre fonctionnement, a confié l’ancien coach de Marseille et de Lorient, déjà, passer autant de temps à la tête du club, c’est un exploit ! (il rit). On a du crédit, le travail est reconnu. Après, concernant mon avenir, je ne sais pas s’il est encore là, les négociations n’ont pas débuté. On nous dit qu’il faut qu’on reste, mais ici, tout va très vite. J’aimerais rester et poursuivre le travail débuté. Mais sous certaines conditions. Il y a des choses qu’il faut améliorer dans notre fonctionnement. On a fait progresser le MCA, on y apporté de la stabilité. On nous a même dit que cela a amené de la paix sociale ! Sur le plan du jeu, on est sans doute la meilleure équipe d’Algérie’.
Pour finir sur le podium du championnat national, le MCA version Casoni serait bien inspiré de remporter ses deux derniers matches. D’abord le derby algérois face à l’USM El Harrach le 12 mai puis une semaine plus tard lors de la réception de la JS Saoura, l’actuel troisième.
@2022mag.com.