Le moins que l’on puisse dire concernant le MC Alger, c’est qu’entre la préparation de la saison 2017-2018 et celle qui vient de se terminer lundi soir en France, c’est le jour et la nuit. L’entraîneur Bernard Casoni peut en témoigner. Il semblerait que cette fois, tout s’est déroulé sans le moindre accroc. Et comme la performance sportive est au rendez-vous, la satisfaction est totale.
Le bilan mouloudéen est en effet très positif avec un succès face à Clermont Foot (1-0) et deux matches nuls face à Grenoble (1-1) et surtout aux Girondins de Bordeaux (1-1) sixième de la dernière saison de Ligue 1 et qualifiés pour la Ligue Europa. Ce dernier match avait de quoi réjouir le natif d’Aix-les-Bains : « Je pense que nous avons fourni une belle prestation face à une grande équipe de Bordeaux, notamment en première mi-temps, a-t-il confié en conférence de presse, le niveau de la partie était assez élevé en première période et on aurait pu inscrire plus d’un but, si on avait eu la réussite de notre côté. Toutefois, je suis satisfait dans l’ensemble de la prestation de mes joueurs et je peux vous dire que notre équipe est prête à affronter le TP Mazembe. Le fait de réaliser un bon résultat face à une grande formation comme les Girondins de Bordeaux est une très bonne chose ».
Pour rappel, le MC Alger se déplacera en milieu de de saisine à Lubumbashi pour disputer face au TPM son troisième match de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Algérois son deuxième de leur poule avec 4 points derrière les Congolais (6 points) et devant l’ES Sétif et les Marocains du Difaâ El Jadida, un point chacun.
@2022mag.com