À mi-saison, le MC Alger doit déjà partir à la recherche de son troisième entraîneur. En effet, Faouzi Benzerti a été limogé par les dirigeants du doyen des clubs algériens pour insuffisance de résultats. Pour rappel, le natif de Monastir avait remplacé le Bosnien Faruk Hadzibegic en septembre 2022.
Il faut dire que la menace planait depuis le début de l’année sur la tête du technicien tunisien. La décision de s’en séparer n’a été mise en application qu’après la défaite des Vert et Rouge face au FC Magra (0-2) au stade des 32e de finale de la Coupe d’Algérie.
Un coup dur pour les Algérois, car ils comptaient sur cette compétition – qui historiquement leur a toujours bien réussi – pour renouer avec la quête des trophées. Classés troisièmes avec 26 points après 16 journées en Ligue 1 derrière le CR Belouizdad (37 points et un match en moins) et le CS Constantine (30 points), les Chnaoua sont encore dans la course pour une place sur le podium et donc une qualification pour l’Afrique. La victoire finale semblant destinée à leurs quasi intouchables voisins, les Belouizdadis, triple champions en titre.On devrait connaître le successeur de Faouzi Benzarti dans les jours prochains.
@Cheikh Mabele