Rien n’a été officiellement acté, mais il est clair que l’entraîneur Rolland Courbis est déjà sur le pont qui mène droit au banc technique du MC Alger. Il est depuis jeudi à Alger et il doit assister vendre soir au math contre Al Riffa SC comptant pour la manche retour des seizièmes de finale de la Coupe de l’UAFA.«J’ai été invité par les responsables du Mouloudia. Par politesse, ça m’a paru tout à fait logique de me retrouver ici afin de discuter avec les responsables du Doyen, a-t-il confié à la presse locale à son arrivée à l’aéroport d’Alger, c’est vrai que j’ai œuvré à l’USMA. Mais vous savez, c’est pour tous les Algériens que j’ai de la sympathie. Il y a ce sport qui est le football qui nous relie. J’ai la chance car depuis petit, cette sympathie est réciproque ».
L’ancien coach de Bordeaux, Marseille, Montpellier et de… l’USM Alger a tenu préciser que pour lui le challenge n’est pas financieri: » J’ai lu des trucs comme quoi j’ai exigé tel ou tel salaire. C’est faux. Si je viens , c’est pour relever un challenge, qui serait un challenge sportif et rien d’autre. Sinon, je suis tranquille à la télé et à la radio.jJe ne suis pas au chômage ».
Mais si le volet financier ( on évoque tout de même un budget de 50 000 euros mensuels ) ne sera pas un frein, le natif de Marseille reconnaît qu’il lui faudra trouver un deal avec les médias (RCM notamment) dont il est un consultant de haut vol :« Cela pourrait constituer un frein, car je ne suis pas totalement libéré de mes employeurs. C’est aussi pour cela que je dois en discuter. J’ai déjà évoqué le sujet et on n’est pas encore tombés d’accord.» On en saura un peu plus ce weekend certainenemt.
@2022mag.com