Malgré une deuxième place en championnat, Bernard Casoni a été limogé du banc technique du MC Alger laissant l’équipe entre les mains de l’intérimaire Mohamed Mekhazni. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son successeur se débouille bien avec une qualification pour les quarts de finale de la Coupe arabe qu’il disputera en janvier contre le Raja Casablanca et un succès tellement important en championannat ce weekend en déplacement face au CS Constantine (1-3).
Au grand bonheur du nouveau boss mouloudéen :“ Notre groupe était solidaire, a-t-il confié en conférence de presse, c’est notre point fort ce soir qui nous a permis de gagner ce match. Les joueurs voulaient cette victoire et ils l’ont eue. Ce n’était pas facile pour nous, mais on a cru en nos chances et nos capacités, et nous avons réussi à empocher les trois points de la victoire ».
Avant d’avoir le courage et l’audace de plaider sa propre cause face à la direction à laquelle il demande de faire confiance à l’entraîneur local: « Après cette précieuse victoire et la qualification en quarts de finale de la Coupe arabe UAFA il y a quelques jours, l’entraîneur local n’a rien à envier à son homologue étranger. L’entraîneur local ne cesse de prouver sa valeur, pourquoi donc ne pas me donner ma chance au Mouloudia ? ». Certains pourraient trouver cette réaction un peu inélégante vis-à-vis du technicien français dont il a été l’adjoint mais en même remps c’est de bonne guerre quand on a pas envie de jouer éternellement le rôle de pompier.
@2022mag.com