Le MC Alger a enfin un entraîneur titulaire depuis le limogeage du Français Bernard Casoni, il s’agit de Nabil Neghiz qui s’était fait connaître au grand public en août 2014 par son statut d’adjoint du sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff. Après la démission du Breton en avril 2016, il assumera un court intérim (2 matches ) avec à la clé une qualification à la CAN 2017.
Sa mission à la tête des Vert et Rouge consistera à mener la bataille pour le titre national. C’est la seule compétition dans laquelle le MCA est encore en course notamment après l’élimination de la Coupe arabe UAFA par la Raja Casablanca (1-0, 1–2) au stade des quarts de finale.
Dès sa prise de fonction au lendemain de la victoire ‘inutile’ à Casa, le natif d’Alger a mis les choses au point. Il a fait la promesse de démissionner dès la fin la saison, alors qu’il a paraphé un bail de 18 mois, si son équipe ne terminait pas à minima sur le podium: une performance qui garantirait une place dans une coupe continentale : « Certes, je prends le club dans des conditions difficiles, a-t-il confié en conférence de presse, mais ce n’est pas pour autant une excuse pour revoir ses objectifs à la baisse. Nous sommes actuellement sur la troisième marche du podium et je considère que c’est une position favorable pour continuer à jouer les premiers rôles, et même pour prétendre au titre ». En quelque sorte, c’est le podium ou rien.
Le technicien n’est pas dupe car il sait que son groupe a perdu ses dernier mois des joueurs importants à l’image de Farouk Chafaï, Ayoub Azzi et Sofiane Bendebka mais il promet de faire en sorte de redonner la confiance à son groupe: « Ma première mission consiste à remettre l’équipe sur les bons rails. Ce qui passe par redonner confiance aux joueurs, tout en récupérant les blessés ».
Pour mémoire, le MC Alger occupe la troisième place de la Ligue 1 à six points du leader, le CR Belouizdad mais avec un match en retard à disputer face au Paradou AC. Lors de 18ème journée programmé vendredi prochain, le doyen des clubs aigériens recevra la JS Saoura au stade du 5 juillet . Un test grandeur nature pour Nabil Neghiz.
@2022mag.com