Le MC Alger a été éiminé en huitième de finale de la Coupe de la Ligue par son rival intime l’USM Alger et cela pouvait être interprêté comme une mauvaise nouvelle quelques jours avant d’affronter le Wydad Casablanca en quert de finale aller de la Ligue des champions. Sauf que l’entraîneur des Chnaoua n’avait pas l’intention d’aborder ce choc maghrébin avec une état d’esprit négatif.
D’où sa volonté de dédramatiser l’échec subi dans une compétition nationale en disant à des hommes, selon des propos rapportés par le magazine compétition.dz, combien il éyait satsfait du contenu et de la belle volonté qu’il a observés : » Maintenant, soit on reste dans un coin pour pleurer sur notre sort, leur a confié Nabil Neghiz, soit on se serre les coudes et on fait tout pour rectifier le tir lors de la prochaine rencontre qui ne sera pas facile devant le Wydad Casablanca.Cependant, je peux être content ce soir face à l’USMA du visage que vous avez proposé. Vous étiez à la hauteur et vous êtes capables de réussir de belles choses à l’avenir. Il faudra maintenir ce rythme, cette combativité et cette rage de vaincre que vous avez eue à Omar-Hamadi. C’est vrai qu’on a perdu, mais comparativement aux matches qu’on a gagnés, je pense que c’est la meilleure prestation qu’on a proposée aujourd’hui ».
Rare discours qui méritait d’ête spuligné. Cependant, il faudra attendre le 15 mai au soir pour vérfier si la bande à été regonflé à bloc face au leader inonctestable de la Botola dirigé par un entraîneur madré, l’insubmersible Fapuzi Benzarti.
@2022mag.com