Son équipe a beau carburer en enchainant les succès et en empilant les buts en championnat comme en Ligue des champions, l’entraîneur du MC Alger, Bernard Casoni, ne lâche pas la pression sur ses joueurs.Son obsession est de ne pas les laisser lever le pied sous prétexte que l’adversaire est présumé faible.
C’est encore le cas à l’heure où les Vert et Rouge s’apprêtent à affronter au stade du 5 juillet une USM Blida lanterne rouge depuis des semaines : «C’est vrai, à la lecture du classement des deux équipes on se dit que le Mouloudia part favori des débats, a-t-il répété en conférence de presse, cependant, entre le papier et la réalité il y aune grosse différence. Pour nous, le plus important, c’est la manière avec laquelle on va aborder cette rencontre de championnat, mais aussi être à la hauteur des attentes. Je l’ai déjà dit, tous les matches qui arrivent seront très importants et le match de Blida l’est aussi, car il y aura trois points qui seront mis en jeu au cours de cette partie et qu’on doit tout donner pour aller chercher la victoire ».
L’ancien entraîneur de Lorient a sans doute raison d’insister et d’être vigilant car il sait que le MCA est à un véritable tournant de la saison de ligue 1.Quarième après 23 journées, son équipe peut à la faveur du match en retard contre la JS. Kabylie revenir à quatre points du leader constantinois et participer au sprint final en même temps que l’USM Alger et le MC Oran.
@Cheikh Mabele