C’était attendu depuis quelques jours, et c’est désormais une réalité : l’Egyptien Mohamed Abdelmoneim s’est engagé pour quatre ans avec le club français de l’OGC Nice, en provenance du Ahly du Caire.
Le club du sud de la France a dû débourser, si l’on en croit Al Ahram, 4,3 millions d’euros pour recruter le défenseur des Pharaons, qui n’est arrivé sur la Riviera que mercredi.
Agé de 25 ans, Abdelmoneim quitte le Ahly du Caire où il a décroché dix titres, dont les deux dernières éditions de la Ligue des champions d’Afrique.
Il n’a plus joué depuis le 29 juillet dernier en championnat et aura certainement besoin de quelques semaines afin de retrouver le rythme.
Il rejoint une Ligue 1 qui a déjà connu des Egyptiens – Mido à l’OM par exemple- et où évolue déjà son coéquipier en sélection, Mostafa Mohamed (Nantes).
Dans le sens inverse, le Ahly a recruté pour quatre ans le défenseur central et international marocain Achraf Dari, qui quitte le Stade Brestois (L1 française).
Dari rejoint chez le champion d’Afrique en titre un autre Marocain arrivé il y a quelques semaines, son compère en sélection et latéral gauche Yahya Attiyat Allah, prêté par le club russe de Sotchi.
@Cheikh Mabele