On sait depuis plusieurs semaines que Paris a jeté son dévolu sur le défenseur latéral Achraf Hakimi et qu’il ne manquait plus que la visité médicale pour valider sa signature pour les cinq années à venir. C’est fait depuis mardi après midi.Le Lion de l’Atlas honorera même son premier entraînement ce mercredi après-midi au centre Oredoo à Saint-Germain en Laye.
Dans sa première déclaraio réservée au site officiel du club francilien, le Marocain évoque son bonheur d’avoir rejoint Paris et dresse un auto-portrait du joueur qu’il est : « Je suis un défenseur, avec l’âme d’un attaquant ! J’aime apporter ma pierre à l’édifice offensif, être dans l’attaque, et je pense qu’ici il y a de grands joueurs qui peuvent m’aider sur cet aspect. Et forcément, moi aussi je peux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je dois aider l’équipe avec mes qualités et les mettre à la disposition de l’équipe. Le but est d’arriver à atteindre ensemble tous les objectifs du club. En défense, je peux jouer à 3, 5, 4, 2. Tout ce dont l’entraîneur a besoin ! Je suis à sa disposition et à celle de l’équipe ».
Le défenseur né dans la capitale espagnole et formé au Real Madrid affirme avoir parlé avec l’entraîneur Mauricio Pochettino et sait que ce dernier a validé indiscutablement son arrvée. Mais le plus fier de cet transfert XXL , c’est le président du notuple champion de France et finaliste de la LDC en 2020 pour qui ce transfert est un signe fort de la puissance du projet parisien : » La signature d’un joueur de cette envergure montre le niveau de nos ambitions, a confié Nasser Al-Khelaïfi à PSG.fr Nous continuons de construire quelque chose de très spécial. Achraf n’a que 22 ans, mais il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs latéraux de la planète football, et c’est le standard que nous nous fixons au club. Je sais qu’Achraf aura une carrière fantastique avec nous et tout le club lui souhaite beaucoup de succès sous nos couleurs ». Les fans, eux, attendent d’avoir l’occasion de montrer à l’ancien joueur du Borussia Dortmund et de l’Inter Milan combien ils sont fiers de le voir défendre leurs couleurs
@2022mag.com