Alors qu’on l’imaginait rejoindre la Liga espagnole, le très convoité Sofyan Amrabat s’est engagé sous forme de prêt avec Manchester United en provenance de la Fiorentina, et ce jusqu’en juin 2024.
L’international marocain a déclaré vivre comme « un immense honneur de devenir un joueur de Manchester United. J’ai dû être patient pour arriver à ce moment, mais je suis quelqu’un qui écoute toujours son cœur et je représente aujourd’hui le club de mes rêves ».
Dimanche, Amrabat ne figurait pas encore sur la feuille de match côté mancunien, à l’occasion du choc perdu à Londres contre Arsenal (3-1). Il n’a pas non plus disputé la moindre minute avec la « Viola » cette saison en Serie A, avant de partir.
Pour le milieu de terrain des Lions de l’Atlas (27 ans), il s’agit aussi de retrouvailles avec Erik ten Hag, qui fut son entraîneur en début de carrière du côté du FC Utrecht.
La presse anglaise indique que le contrat comporte une clause d’achat estimée à 21,4 millions de livres (25 ME) que MU pourra lever en fin de la saison.
Amrabat sort d’une saison italienne qui l’a vu atteindre deux finales, celle de la Coppa Italia puis celle de l’Europa Conference League dans les rangs de la Fiorentina.
@Cheikh Mabele