A quelques jours du coup d’envoi du championnat, le Ahly du Caire a complété son effectif en recrutant l’attaquant français Anthony Modeste qui va remplacer l’avant-centre Mohamed Sherif parti à Al-Khaleej en Arabie saoudite.
Agé de 33 ans, ce dernier évoluait la saison dernière au Borussia Dortmund. Il s’apprête à découvrir un nouveau championnat après avoir joué en Angleterre (Blackburn, en 2011-12), en Chine (Tianjin Quanjian, 2017-18) et bien sûr en Allemagne (Hoffenheim 2013-15, Cologne 2015-17 puis 2018-23) et donc Dortmund.
Le Ahly attend beaucoup de cette arrivée et espère qu’elle ne tournera pas au flop, comme avec l’attaquant brésilien Bruno Savio, arrivé la saison dernière, qui n’a jamais convaincu et aujourd’hui reparti.
Dans un entretien accordé au site du Ahly, le Français a expliqué que le Ahly était assimilé au Real Madrid africain de l’autre côté de la Méditerranée.
Il a aussi assuré qu’il a opté pour le club cairote après avoir été conseillé par des amis. Ajoutant que pour lui « jouer au Ahly signifie gagner chaque match ».
Arrivé tardivement et présenté au Caire, il ne figurait pas dans le groupe qui disputera la Supercoupe d’Afrique.
Modeste est le deuxième joueur français à évoluer en Egypte après Florent Malouda, qui avait rejoint Wadi Degla lors de la saison 2016.
@Samir Farasha