Si le mercato hivernal qui se termine s’annonce comme l’un des plus actifs de ces dernières notamment dans les grands championnats européens. Les clubs de la région du Golfe ne sont pas restés inactifs.
Quelques jeunes et bon joueurs ont paraphé un premier contrat. À l’image de Aribi et de Boufal, les Maghrébins sont en bonne place comme le montrent…
Karim Aribi quitte le CR Belouizdad, triple championd’Algérie en titre, a rejoint le club saoudien de deuxième division, Al-Qadisiya. Ce ne sera pas la première expérience à l’étranger pour l’attaquant algérien de 28 ans qui a déjà) joué en France( Nîmes) et en Tunisie (ES Sahel).
Toutefois,le natif de Réghaïa, qui dispute le CHAN avec les Fennecs ne pourra rejoindre l’Arabie saoudite qu’après la finale de cette compétition ou après le match de classement. Tout dpendra du résultat d’Algérie-Niger de ce mardi après-midi.
Sofiane Boufal quitte Angers (France) et signe à Al-Rayyan (Qatar).Le brillant attaquant international marocain est l’auteur d’une Coupe du monde étincelante avec le Maroc.
Le demi finaliste du Mondial 2022 va parapher un contrat de trois ans.C’est ce mardi que le Lion de l’Atlas passera sa visite médicale à Doha. Il laisse une équipe angevine à la dérive, avec clairement un pied et deux,doigts en Ligue 2 malgré les 4 buts et 3 passes décisives en 13 matches de l’ancien joueur de Southampton et du Celta de Vigo
À 29 ans, Boufal avait le droit de nourrir de plus grosses ambitions sportives d’autant qu’après le Mondial son nom avait souvent cité.En Premier League principalemet.
@Fayçal CHEHAT