C’est une sacrée belle surprise que la signature du défenseur international algérien Djamel Benlamri à l‘Olympique Lyonnais dans la dernière ligne droite du mercato. Le Fennec, qui a tout fait pour se libérer de son contrat avec Al Shabab Riyad (Arabie Saoudite ) a signé pour une saison, avec une deuxième en option. C’est une bonne affaire pour les deux partenaires.
Le champion d’Afrique en titre, âgé de 30 ans, va enfin pouvoir s’offrir une plus grande visibilité en Europe. De son côté, Lyon va pouvoir s’appuyer sur l’expérience, la solidité et la combativité du natif d’Alger qui ‘a jamais été aussi bon que depuis que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi l’a relancé en lui témoignant sa confiance. En raison de l’absence pour blessure du Brésilien Marcelo, Benlamri devrait avoir du temps de jeu.
Non retenu par les Fennecs pour affronter le Nigeria et le Mexique, le défenseur axial va pouvoir disposer de deux semaines de préparation sous la direction de Rudi Garcia. Une chance lorsqu’on sait qu’il n’a pas disputé le moindre match avec le club saoudien depuis le début de la pandémie en mars dernier.
@2022mag.com