Dans les derniers jours du mercato estival de nombreux clubs de ligues arabes ont acceléré la cadence et signé un certain nombre de joueurs en provenance d’Europe et d’Afrique du Nord.
Houcine Benyada, Wydad Casblanca, Maroc : L’arrivée chez les Rouge et Blanc du défenseur interntaional algérien Hocine Benyada (31 ans) était dans les tuyaux depuis au moins dix jours, Toutefois, c’est seulement ce weekend que le transfert du atéral droit a été officialisé. Un contrat de deux ans a ét paraphé entre les deux parties. En réalité, le Fennec a semble-t-il paré au plus pressé avant la clôture du mercato. Alors qu’il avait des envies de Qatar Stars League, c’est le Raja qui s’estt manifesté. In fine, l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel a accepté l’offre du Wydad venue coiffer tout le monde.Une bonne pioche pour les protégés de Houcine Ammouta mais aussi pour le joueur qui rejoint un club aux grandes ambitions nationales et internationales. Le WAC participera notamment là a Coupe du monde des clubs en tant quee champion d’Afrique en titre.
Kaïs Najeh, Al-Rayyan, Qatar : le club de Doha a fait appel à un jeune et pur produite de la formation parisienne. En l’occurence , le défenseur latéral gauche Kaïs Najeh (19 ans). La pépite franco-marocaine du Paris SG s’est engagée pour quatre saisons avec le pensionnaire de la Qatar Stars League alors qu’il était encore lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2024. Cependant, rien n’a filtré sur les conditons du transfert.
Luis Miquissone, Abha : Arabie saoudite. Le club saoudien a officialisé l’arrivée de Luis Miquissone l’attaquant international mozambicain ( 40 sélecions, 9 buts) en provenance d’Al-Ahly du Caire sous la forme d’un prêt d’une année mais sans que l’on sache si il y a une option d’achat obligaroire.Il faut rappeler que MIquissone qui avait été transféré au Caire en août 2021 par les Tanzaniens du Simba FC. n’a connu que 27 apparitions sous les couleurs des Red Devils Il a inscrit cinq buts et déllivré une passe décisive. Un rendement très moyen pour un joueur qui était précédé d’une réputation flatteuse.
Rafinha Alcantara, Al-Arabi Qatar : Le milieu gauche brésilien Rafinha Alcantara, 29 ans,a quitté le Paris SG pour rejoindre la Qatar Stars League (QSL) où il évoluera les deux prochaines annéees sous les couleurs d’Al-Arabi. Le natif de Sao Paulo avait rejoint les notuples champions de France l’hiver 2020 en provenance du FC Barcelone contre un chèque de 1,5 millions d’euros. Toutefois, que ce soit sous la direction de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel ou de l’Argentin Mauricio Pochettino, Rafinha , le joueur qui compte deux capes avec la Séleçao n’a jamais réussi à s’imposer comme un itulaire. Il n’a fait que 37 apparitions toutes compétitions confondues et délivré seulement sept passes décisives.Le club qatari n’a pas communiqué sur les conditions financières de son arrivée.
@Cheikh Mabele