– Hatem Ben Arfa . Libre de tout contrat après une saison bien terne passée en Liga sous les couleurs du Valladolid, Hatem Ben Arfa devrait signer ce mercredi 7 octobre aux Girondins de Bordeaux pour un an avec une option pour une deuxième saison. C’est une énième occasion de se relancer pour le natif de Paris. Le fans des Bleu et Blanc peuvent espérer une résurrection du Franco-Tunisien à l’image de celle qu’il a connue à Nice et dans une moindre mesure à Rennes ? À suivre.
– Sofiane Boufal est de retour en Ligue 1. le milieu offensif interntaional marocain a quitté Southampton pour rejoindre sous la forme d’un prêt gratuit son club formateur le SCO Angers. Le Lion de l’Atlas était arrivé chez les Saints en 2016 avec un parenthèse d’une saison en Liga espagnol quand il avait été prêté au Celta Vigo.
– Rachid Ghezzal. Deuxième prêt consécutif sans option d’achat pour l’attaquant international algérien de Leicester, Rachid Ghezzal (28 ans), qui rejoint les Turcs de Besiktas. En 2018-20919, ll avait porté les couleurs de la Fiorentina.
– Luca Zidane. Laissé libre par le Real Madrid son club formateur à la fin de la saison dernière, le gardien de but Luca Zidane, fils de Zinedine, a signé un contrat de deux ans au Rayo Vallecano, un club de seconde division. Avec l’espoir de trouver de la stabilité et lancer enfin sa carrière.
– Oussama Idrissi. Beaucoup de joueurs marocains évoluant en Europe ont bougé lors du mercato qui a fermé ses portes le lundi 5 octobre à minuit. L’attaquant Oussama Idrissi (AZ Alkmaar) passe de l’Eredivisie à Liga en optant pour le FC Séville vainqueur de la Ligue Europa et engagé en Ligue des champions, Le natif de vient renforcer la petit communauté chérifienne. En effet, chez les Andalous, il va retrouver Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En Nesyri.
– Haithem Loucif. Il se murmure du coté du Sporting de Charleroi qu’un nouveau joueur pourrait venir renforcer les Zèbres dans les prochains jours. Il s’agirait du défenseur latéral droit algérien HaIthem Loucif (24 ans) qui évolue au SCO d’Angers. Le très prometteur défenseur qui n’a disputé aucun match avec les Angevins est un pur produit de l’Académie Paradou AC qui a formé entre autres Youcef Atal et Hichem Boudaoui (Nice) et Ramy Bensebaini (Moënchengladbach)
@2022mag.com