Si l’on en croit les nombreux posts mis en ligne sur les réseaux sociaux par les experts du marché des transferts, ce ne serait donc plus qu’une question d’heures ou de jour.
A l’instar de bien des animateurs de la Premier League arrivés ces dernières semaines, l’Egyptien Mohamed Salah devrait lui aussi bientôt intégrer la Roshn Saudi League qui n’attend que lui.
Plus précisément les rangs de l’Ittihad, champion 2023 engagé en Ligue des champions d’Asie, et qui a déjà « pêché » Fabinho, N’Golo Kanté et Karim Benzema, le dernier Ballon d’or en date.
Le club dirigé par le Portugais Nuno Espirito Santo aurait fait savoir qu’il était prêt à débourser plusieurs centaines de millions d’euros pour arracher la perle égyptienne aux Reds. Et le contrat qui attend le Pharaon sera évidemment à la hauteur de son immense talent.
Liverpool, de son côté, continue donc d’être « dépecé », de Fabinho à Henderson son capitaine en passant par Sadio Mané et Bobby Firmino et donc, dernier en date, Moh Salah.
Selon les dernières rumeurs, Salah devrait disputer dimanche après-midi son dernier match en rouge à Newcastle, après quoi il s’envolerait directement pour les Emirats afin d’y passer une visite médicale. Puis il rejoindrait Djeddah…
L’arrivée du meilleur joueur du monde arabe dans le plus grand championnat d’Asie et du monde arabe n’est certainement pas le dernier coup que compte réaliser la direction de la RSL, le marché des transferts étant ouvert jusqu’à la mi-septembre…
Samir Farasha