Si les clubs saoudiens soutenus par un fond de financement spécial consacré au développement de la Roshn Saudi League semblent sans aucune limite dans la dépense et débauchent à tout va des stars qui évoluent dans les grandes ligues européennes, la FIFA vient de freiner l’un d’entre eux, Al-Nassr Riyadh, en lui interdisant de nouveaux transferts.
Et cela en raison d’une casserole, un impayé que les vice-champions nationaux en titre traînent depuis quelques mois.La première décision avait été rendue en octobre 2021 sous la forme d’une condamnation à payer à Leicester City 514 000 $ plus les intérêts dans un conflit concernant le transfert de Ahmed Musa.
Parti en 2020, l’international nigérian évolue actuellement sous les couleurs de Sivasspor en Turquie. Dans son communiqué la FIFA écrit : » Le club d’Al Nassr Riyad est actuellement empêché d’enregistrer de nouveaux joueurs en raison de dettes impayées. Les interdictions concernées seront levées dès que le règlement des dettes aura été confirmé par les créanciers concernés. »
Toutefois, on peut -sans risque de nous tromper- envisager que ce stop intimé par l’institution faîtière ne durera pas longtemps car on ne voit pas comment Al-Nassr Riyadh qui a dépensé des dizaines de millions d’euros en transferts en quelques semaines notamment avec la signature récente du mileu de terrain croate Marcelo Brozovic en provenance de l‘Inter Milan pourra traîner des pieds pour régler une dette d’un demi-million d’euros.
@Fayçal CHEHAT