Le mercato estival est encore loin, mais dans les coulisses, et malgré la chape posée par le Coronavirus depuis deux mois, les clubs et leurs recruteurs travaillent pour dégainer le jour venu. C’est ainsi que le défenseur latéral marocain Achraf Hakimi, dont le prêt au Borussia Dortmund par le Real Madrid prendra fin le 30 juin prochain, voit la liste de ses courtisans s’allonger. C’est ce qu’annoncent les médias spécialisés espagnols. Selon eux, hormis le Borussia qui souhaite le recruter définitivement, le Real qui veut le récupérer, voilà que la Juventus, Chelsea et même le Paris SG penseraient fortement au Lion de l’Atlas dont la valeur sur le marché est estimée à 60 millions d’euros. Maintenant tout dépendra de la décision du Real. Si le natif de Madrid n’est pas contre un retour dans son club formateur, il ne reviendra certainement pas pour y jouer les doublures.
De leur côté, les Merengue doivent réduire l’embouteillage qui s’est formé sur le poste : » Il y a deux joueurs qui, aujourd’hui, semblent immuables, analyse le magazine le site as.com, Carvajal (27 ans) et Mendy (24 ans), semblent tenir la corde On pouvait s’y attendre, les deux titres pour la prochaine campagne. En plus, Zidane doit décider lequel des quatre autres dot rester entre Marcelo (31 ans, avec un contrat jusqu’en 2022), Odriozola (24 ans, un contrat jusqu’en 2024), Reguilón (23 ans, un contrat jusqu’à 2023) et Achraf lui-même (21 ans et contrat jusqu’en 2021). Madrid semble déterminé à vendre Odriozola, et comme Marcelo a encore un long contrat, tout indique que la position de quatrième défenseur est se jouera entre Reguilón et Achraf (qui peut agir dans les deux groupes). »
De quoi donner des maux de tête à la direction et au staff technique du club madrilène. Achraf semble avoir les cartes en main surtout s’il décide de ne pas prolonger. Le Real pourrait décider de le laisser filer et empocher une sacrée manne financière. À suivre.
@2022mag.com