Silencieux comme une carpe durant un été chaud où le sujet de son éventuel transfert au Real Madrid, in fine avorté, avait fait couler tant d’encre et de salive en France, en Espagne et même dans toute l’Europe, l’attaquant international français du Paris SG, Kylian Mbappé, a enfin donné sa version des faits et assuré qu’il avait tout fait pour que le club ne sorte pas perdant dans cette affaire.
Le joueur aux 136 buts et 58 passes décisives en 182 matches toutes compétitions confondues avec le club francilien a également tordu le cou aux rumeurs qui laissaient entendre que le contact était rompu avec ses dirirgants : « J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, a confié le champion du monde 2018 dans l’emission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, c’est un club qui m’a beaucoup apporté. J’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai. On me dit ‘Kylian maintenant tu parles avec le président’… ».
Une chose est sûre, depuis que les portes du mercato se sont refermées, le natif de Bondy est entièrement plongé dans l’excitation de sa cinquième année chez les Rouge et Bleu.Qu’il espère riche en trophées surtout avec l’arrivée de Lionel Messi. Le feuilleton pourra reprendre en janvier 2022. On saura alors si le meilleur buteur de Ligue 1 ces trois dernières saisons prolongera ou s’il partira aussi libre que le vent dans une vaste campagne.
@2022mag.com