Ce n’est pas encore le grand show, mais cela commence à frétiller sur le front du mercato. Des joueurs ont déjà changé de crémerie et d’autres sont ciblés.
Chapitre signatures, il faut noter celle de l’international olympique marocain Aymane Mourid, pur produit de l’Académie Mohammed V, qui a paraphé un contrat de quatre ans avec Leganés. Le club de deuxième partie de tableau de la Liga espagnole a en fait levé l’option d’achat après un prêt qui aura duré deux saisons. Il était l’une des priorités de l’entraîneur mexicain, Javier Aguirre.
Al Ahly a fait une excelente affaire en débauchant Mohamed Taher, le prometteur attaquant d’Arab Contractors. Le président des Reds, Mahmoud-El-Khatib s’est emparé lui-même du dossier. Mais aucun détail sur les conditions financières et contractuelles n’a été dévoilé par les deux clubs. Formé à l’académie des Contractors, Taher fait partie de l’équipe égyptienne des U23 qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Par ailleurs, les champions en titre égyptiens ont également prolongé de trois ans le contrat de leur gardien titulaire, Mohamed El-Shennawi, désormais lié jusqu’en 2025. Agé de 31 ans, le successeur de Sherif Ekramy, titulaire aussi en équipe nationale, est sans doute bien parti pour finir sa carrière chez les Reds. Selon le club, « les prolongations de l’accord font partie du plan d’ Al Ahly de garder les stars de l’équipe et d’assurer sa stabilité ».
S’il est un joueur très sollicité, c’est bien Mohamed Ali Ben Romdhane , le prometteur milieu de terrain tunisien de l’ES Tunis dont le contrat arrive arrive à expiration cet été. Écarté par sa direction pour avoir refusé de prolonger, le natif de est dans la ligne de mire de clubs français de Ligue 1, en l’occurence Nîmes, Lorient et Dijon et d’une formation de Jupiler Pro League , le Cercle de Bruges.
De son côté, l’international olympique égyptienne Abdelrahman Magdy , fait, si l’on fait foi à la déclaration de son agent, partie des projets de l’Ajax Amsterdam. Cet attaquant de 22 ans évolue sous les couleurs d‘Al Ismaily depuis 2017 avec soixante matches au compteur. Son contrat est valable jusqu’en 2023. Les Néerlandais seraient intéressés par un prêt payant et une option d’achat avec en sus une pourcentage sur la revente si revente il devait y avoir.
@2022mag.com
«