La Saudi Pro League (SPL) a perdu deux joueurs étrangers cette semaine. D’abiord, une résiliation de contrat, celle du défenseur latéral droit international tunisien Hamdi Nagguez libéré par le Ahli Djeddah mercredi. L’ancien joueur du Zamalek n’est resté que quatre mois au club alors que son contrat courait jusqu’au 30 juin 2022. Il n’a été aligne que 8 fois depuis le début de la saison. Le club saoudien n’a pas communiqué sur la raison de ce départ précipité.
Ensuite, il y a le départ d’Al Hilal Riyadh, en raison d’une fin de contrat mais en grande pompe, de l’attaquant international français Bafétimbi Gomis (34 ansà. Après trois ans de loyaux et fructueux services, et dans la foulée, le natif de Seyne-sur-Mer a retrouvé Galatasaray la formation turque qu’il avait quittée pour la SPL.
C’est le club qui annoncé la nouvelle dans un communiqué mais sans donner de détails sur la durée ni sur les conditions salarailes du nouvau bail : » Notre club a conclu un accord pour le transfert du footballeur Bafétimbi Gomis. Il aime beaucoup Galatasaray. Il a dit ne pas avoir terminé sa tâche ici; C’est un joueur qui peut avoir un impact très positif sur l’équipe” A noter que Galatasaray, vice-champion de Turquie en 2021, occupe le 15e rang, à seulement trois longueurs devant le premier relégable, après 23 journées et une première partie de saison très compliquée.
@2022mag.com