Une chose est quasi certaine, le défenseur latéral gauche algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini,26 ans, n’a pas l’intention de quitter la Bundesliga qu »il a rejoint en 2019 en provenance du Stade de Rennes.
Une deuxième chose peut le devenir bientôt :le champion d’Afrique 2019 aurait choisi de porter les couleurs d’un autre Borussia, celui de Dortmund. Autrement dit, il monterait d’un étage. Car ce club boxe plutôt dans la catégorie des puissants et est habitué à disputer la Ligue des champions.
Si pour le moment aucune des trois parties n’a confirmé le projet de transfert, c’est un homme très bien informé qui a vendu la mèche.Il sagit de Fabrizio Romano,le journaliste italien spécialisé du marché des transferts.
A noter que le natif de Constantine était aussi dans la ligne de mire de quelques cadors européenns.À l’image de l’Atletico Madrid et de l’Inter Milan.
Alors que quatre mois nous séparent du mercato estival, le Borussia n’a pas vraiment communiqué. Il n’a dit ni oui, ni non concernant l’arrivée du défenseur.
À une question posée par un reporter de la chaîne de télévision ZDF, Sébastien Kehl, le directeur sportif de Dortmund a répondu par une autre question : « Si Ramy Bensebaini va nous rejoindre? S’ il y a un coup à faire nous le ferons. Je ne peux rien dire sur les rumeurs. Pour l’instant, il n’y a rien à signaler”.
Le Borussia Dortmund fera à l’évidence une excellente affaire en accueilllant l’international algérien ( 51 sélections, 6 buts).Et ce pour deux raisons.Économique,d’abord : il arrivera libre comme l’air en juillet prochain.
Sportive, ensuite. car l’élégant joueur n’est pas qu’un excellent et athlétique défenseur, il a montré, partout où il est passé, qu’il peut se muer en un excellent buteur et en un prolifique passeur.
Ces chiffres en témoignent: avec les « Poulains » du Mönchengladbach, il a inscrit 28 buts et délivré 7 passes décisives.
@Fayçal CHEHAT