Un technicien issu du monde arabe en Afrique subsaharienne, ce n’est pas chose rare. En revanche, un joueur du Nord évoluant dans un club ouest ou est-africain, ce n’est pas commun.
Justement, le Rayon Sports du Rwanda vient de recruter un Tunisien, Yamen Zelfani, en prélude à la saison 2023-24. Zelfani succède sur le banc au Burundais Francis Haringingo.
Zelfani (43 ans) possède une belle carte de visite : il a notamment entraîné le FC Nouadhibou (MRT), El-Merreikh (SDN), Dhofar (OMN).
Il a aussi dirigé la JS Kabylie (ALG), l’AS Soliman (TUN), Djeddah FC (ARS), Al-Talaba (IRK) et Al-Arabi (KOW), son dernier club en septembre 2022.
Dans la foulée de cette arrivée, le club rwandais engagé en Coupe de la Confédération 2023-24 a rappelé l’attaquant marocain Youssef Rharb (22 ans).
Formé au Raja de Casablanca, Rharb faisait déjà partie du Rayon Sports lors de la saison 2021-22 où il s’était illustré pendant son prêt de quelques mois aux côtés du Camerounais Willy Onana.
Libre de tout contrat depuis quelques mois, Rharb était même attendu lors du mercato de janvier 2023. Finalement, il a patienté avant de s’engager courant juillet
Autant dire que son retour à l’entraînement a provoqué des scènes de liesse chez les supporters du « Gikundiro », le surnom du club bleu et blanc.
@Cheikh Mabele