A l’AS Roma, Riyad Mahrez est attendu, espéré, désiré, mais son dossier transfert fait du sur place. Leicester a fixé assez haut la barre financière alors que les Romains font progresser leur proposition à petites doses. Aux dernières nouvelles, ils ont mis 35 millions d’euros sur la table. Rejetés par les Foxes.
De son côté, le Fennec est coincé.Il ne peut rien faire tant que le champion d’Angleterre 2016 n’a pas trouvé un terrain d’entente avec le vice-champion d’Italie. respectueux des règles et e voulant surtout pas braquer ses dirigeants, Mahrez a expliqué sa situation au micro de Sky Sports : Je sais que l’AS Rome est intéressée mais rien n’a été accepté donc je ne peux pas faire grand-chose. C’est un grand club, j’aimerais discuter avec eux mais je ne peux pas avant que Leicester accepte. Le club connaît ma position mais je vais continuer à donner tout ce que j’ai pour Leicester, comme je l’ai toujours fait. C’est flatteur de voir que votre nom est évoqué dans de grands clubs mais pour l’instant, je n’ai parlé à personne. Il reste un mois donc, nous verrons ce qui arrivera.»
Une rencontre entre le directeur sportif de la Louve, Monchi, et des représentants de Leicester est programmé ce lundi. Rencontre de la dernière chance ? Du côté des médias italiens, il se murmure qu’en cas d’échec de la piste Mahrez, l’AS Roma activera celle qui mène au Colombien de la Juventus, Juan Cuadrado.
@Cheikh Mabele